Histoire de la cigarette électronique

L’histoire de la cigarette électronique

L’histoire de la cigarette électronique a commencé en 2003 avec un chinois anonyme et pharmacien. Sur cette page, nous allons en découvrir un peu plus sur son parcours et ses motivations.

L’histoire de la cigarette électronique

Hon Link est le pharmacien chinois qui a inventé et créé la première cigarette électronique.
Il est reconnu depuis longtemps que le tabac est nocif pour la santé. Les cigarettes contiennent plus de 4,7 milliers de substances chimiques dangereuses qui ont tué des millions de personnes au fil des ans.

En 2003, un chimiste chinois nommé Hon Link a conçu la cigarette électronique dans cette optique. Ce concept est né après que son père est décédé d’un cancer du poumon causé par un tabagisme important.

L’évolution de la cigarette électronique

Hon Link était un fumeur qui travaillait à l’époque comme chercheur médical. Il fumait un paquet par jour et voulait arrêter.

Il m’arrivait d’oublier d’enlever le patch à la nicotine avant d’aller me coucher. Cela me donnait des cauchemars toute la nuit, pires que tout ce que vous pourriez imaginer »

raconte Hon Link.

Un jour, il a rêvé qu’il se noyait dans une mer qui s’était transformée en un nuage de brume. Cela a éveillé son imagination et il a noté ses idées dans un livret sur sa table de chevet.

La même année, il fait breveter son idée et la met en production l’année suivante, créant ainsi Golden Dragon Holdings. Sur le marché chinois, l’entreprise est presque immédiatement acceptée.

Création de la première cigarette électronique

La première cigarette électronique est créée. Hon Link a ensuite changé le nom de l’entreprise en Ruyan afin d’avoir une plus grande association avec le produit, puisque « Ruyan » signifie « Fumée », et l’entreprise est devenue l’un des principaux fabricants de cigarettes électroniques.

Depuis lors, de nombreuses entreprises, notamment américaines et européennes, se sont lancées dans ce secteur extrêmement concurrentiel, qui se développe d’année en année et a permis à des milliers de fumeurs d’arrêter de fumer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page